Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debbyscrap
Debbyscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 167 344
Debbyscrap
14 janvier 2011

1ère résolution de l'année!!!

Mais qu'est ce qu'elle raconte la debby???

201010505047_sde_1_ssz_A

et bien ma première résolution de l'année est de me mettre à la COUTURE!!

 

Nooon maman ne tombe pas par terre lol.. tu as bien lu hihih :)


et oui vous avez bien lu , moi qui me disait toujours fachée avec les aiguilles lol..

sauf que là!! mon chéri chéri m'a offert une machine à coudre et je compte bien faire pleins de trucs.. ma tête est pleine à craquer d'idées et je compte bien les réalisées :)

J'ai reçu ma machine ce midi , je l'ai testé cet après midi ... on aurait dit une gamine devant son cadeau de Noêl lol!!

Par contre... je viens vers vous pour savoir si avez des liens pour débutantes?

si vous aussi vous faites de la couture ( et/ou +scrap)

des endroits pour trouver des chutes ou coupons de tissus et feutrine pas chers...

 des liens de blogs sympathiques à visiter etc..

Je suis sûre que vous avez dans vos copinettes des filles qui font de la couture non? et qu'il faut absolument connaitre?? et bien c'est le moment de leur faire de la pub lol :)

Merci de votre aide

bisous

deborah

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
mais plus "décos" pas de vetements<br /> je suis sure que tu vas nous faire de jolies choses<br /> passe sur mon blog tu verras ce que j'ai déjà fait<br /> bisous
Répondre
C
Félicitations Deborah!! Belle résolution ça!! Tu vas te pratiquer et ensuite te régaler j'en suis certaine!! Personnellement j'ai débuté avec une vieille machine 1925 (celle que j'ai eu en héritage de ma mémé adorée) et j'ai commencé par des rideaux mais ça s'est avéré très croche pour une première fois et j'ai pas osé les installer alors je me suis lancée dans la confection de pyjamas très simples et c'est avec les pyjamas que je me suis fait la main. Avec les pyjamas c'est pas compliqué, même si c'est pas droit et qu'on fait des erreurs comme ne pas tenir compte du droit fil et que la jambe tord, c'est pas bien bien grave, c'est pas un vêtement de grande parade alors on les use et on finit par en faire des guenilles. Hihihi! L'idéal serait que tu prennes un petit cours de base pour apprendre la lecture des patrons, apprendre les petites astuces importantes pour bien manipuler ta machine mais aussi ton tissu. Souvent tant qu'on n'a pas pris un petit cours de base, on ne peut utiliser sa machine à sa pleine capacité et ça peut même nous empêcher de bien progresser car on ne sait pas trop comment s'y prendre avec tel ou tel détail. Les livres et les sites n'offrent pas cette base de la même manière. Ça vaut vraiment le coup de le faire. Et petit conseil d'une couturière qui a près de trente ans d'expérience, ne touche pas aux tissus soyeux tant que tu n'as pas une certaine expérience car c'est pas facile à coudre et manipuler. Le mieux c'est d'utiliser des tissus de coton, lin etc qui ne glissent pas l'un sur l'autre et qui se piquent facilement. En tout cas si tu as besoin de conseils, je suis toujours là et je serais très heureuse de te guider sur certaines petites choses essentielles à apprendre dès le départ.<br /> <br /> Amuse toi bien!!<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Clara XXX...
Répondre
D
C'est super la couture!!<br /> <br /> Comme le dit gentillement Nicka,sur mon ancien blog,j'ai fait beaucoup de couture,j'en fais moins aujourd'hui et cela me manque!J'espère que tu aimeras!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Djam
Répondre
J
Pour les tissus pas cher, je te propose "toto solde" tu y trouve pleins de coupons pas trop cher, des tissus de plus ou moins bonnes qualités suivant ce que tu veux en faire. Sinon dans tout les magasins de tissus tu a des rayons promotionnels permanents ^_^<br /> Il me tarde de voir tout ce que tu va faire avec ta machine maintenant que tu a domptée la bête ^_^ (perso il me faut un peu plus de place à la maison pour m'installer un coin couture, mais je rêve de me lancer à mon tour ^_^)<br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia
Répondre
B
hihiihi ... on y tombe un jour ou l'autre !!<br /> je te mets le lien vers mon blog de "tout"<br /> http://unpeubeaucoup.canalblog.com<br /> tu y trouveras mes trucs mais aussi des liens vers de talentueuses filles !!<br /> ne passe pas à coté de "la bobine" .. une mine d'or !!
Répondre
Publicité