Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debbyscrap
Debbyscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 167 357
Debbyscrap
7 décembre 2010

Pas à pas pour la maison ( première étape)

Coucou ,

Chose promise , chose due...


Je vous ici de la liste de ce dont nous avions dans le kit et ce dont nous avions besoin pour faire cette maison

6 papiers recto verso ( moi pour cette maison et donc pour ce tuto j'avais utiliser des papiers webster's page)

50 cm de dentelle ivoire

des perles de pluie 

des fleurs , des boutons , du gel pailleté , un grand tag , de la ficelle

- des cure dent ( surtout un pour faire la barre à rideau de la fenetre )
- les attaches en espèce de métal et plastique qu'on trouve dans les boites de jouets.. vous savez les trucs qui nous agacent car ils en foutent partout pour attacher les jouets dans les boites mdr
- du carton blanc épais pour faire les murs et le sol de la maison
- pour la jardinière c'est le "cul" d'une boite de pansements 
- une morceau de mousse verte pour faire la jardinière
- scotch
- perfo bordure ou ciseaux cranteurs ou rien lol... c'est pour la déco du toit de la maison donc ce sera à votre convenance et gout

 - 3 photos paysages.. nb ou couleurs... 6x8 ou 7x9 ou 8x10 à votre convenance

colle ,regle , cutter , ciseau.... materiel de base quoi

PREMIERE ETAPE : LA STRUCTURE

Tout d'abord vous aller découper les murs dans le papier cartonné épais ( 2 planches de 30x30 )... vous savez le carton qu'on a généralement quand on commande des papiers scrap..qu'il soit marron ou blanc peu importe , de toute facon il sera recouvert... il faut par contre qu'il soit solide

donc vous découper 3 carrés de 15x15 chacun
et deux morceaux de 15 x 20 ( ce sont les deux morceaux avec le toit ) ...

img4155n

une fois vos morceaux ok , vous allez découper dans les papiers imprimés
je me suis servie des carrés de base comme gabarit
5 morceaux 15 x 15 et 2 morceaux pour le toit
ça donne ça... 
ces morceaux seront pour L'INTERIEUR de la maison....

img4156o

et ensuite les morceaux pour L'EXTERIEUR de la maison

attention là variante.. 2 carrés 15x15 et les deux morceaux ou il y a le toit..
là aussi je me suis servie des carrés de base comme gabarit

img4157p

ensuite on relie le tout avec du scotch.. laissez quand meme un petit millimètre entre chaque pour pas que ca coince...
dans cet ordre surtout :

img4158k

et dans le morceau le plus à droite nous allons faire la petite fenêtre
elle mesure 4x4 cm
elle se trouve à 4 cm du côté droit du carré
à 4 cm du haut du carré
à 7 cm du côté gauche du carré
et à 7 cm du bas du carré

le centre de la fenêtre mesure 3 millimètres... 


img4159t

on reprend nos morceaux pour l'interieur de la maison
vous pouvez les encrés si vous voulez... et on colle sur la structure .. ( n'oubliez pas la fenêtre aussi sur le papier imprimé!! )

img4160l

et l'exterieur ...

alors par contre ne faites pas comme moi lol .. n'oubliez pas la dentelle.. elle servira à fermer la maison
il vous faut deux morceaux de 15cm chacun ... que vous collerez entre le support et votre papier imprimé...

tout à gauche et tout à droite de la maison
peut importe la hauteur , c'est vous qui voyez .. moi j'ai mis au niveau de la fenetre

img4161

Voilà déjà la première partie...

la suite arrive rapidement..

bisous

deborah

si questions n'hésitez pas :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci debby pour ce beau cadeau, cette maison est magnifique, merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
roooh super merci<br /> imprimé ;)<br /> bisous
Répondre
E
merci Debby ...c'est super gentil ..moi aussi ce sera pour janvier ou février
Répondre
N
moi aussi je la fais MERCI MERCI!!!!!bisou
Répondre
L
Merci beaucoup, je la ferai après les fêtes. Bisous.
Répondre
Publicité